KikouBlog de Moicélolo - Skating
Moicélolo

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Skating

Le Col de Roche Noire

Par Moicélolo - 25-02-2008 10:36:47 - 18 commentaires

Le Col de Roche Noire

Ce week-end, nous recevons Karine Baillet, la capitaine du Team Wilsa Helly Hansen, coéquipière de mon petit Oizo. Une sortie en ski de rando avec pour accompagnateurs Oizo et Nicnic38. C'est au départ du Rivier d'Allemont que nous partons pour le Col de Roche Noire (Belledonne Est).

 

On chausse les skis et Karine mène le groupe en suivant bien tous les conseils... fait glisser... lève le buste... regarde devant... c'est vrai que de regarder devant cela nous permet aussi de voir le paysage... magique !

Je révise les conversions et Karine s'applique sans perdre son rythme que je ne suis pas... Chacun son rythme et on arrive juste en dessous du Col... Seb et Nico montent jusqu'au Col... c'est trop raide pour notre initiation ! On aura fait 1350 D+.

Et puis maintenant c'est la descente... du hors piste à gogo ! Karine n'a pas chaussé de skis depuis 8 ans... elle se débrouille drôlement bien... débaroule de temps en temps mais se relève aussitôt pour repartir. On se régale bien. Les garçons nous concoctent une petite descente à travers la forêt avec un petit saut et même un trou que j'évite de justesse mais Karine y va direct dedans !!! On rigole bien....

On part ensuite grignoter un bout à Bourg-d'Oisans puis on dépose Karine à l'Alpe d'Huez... on se prélasse au soleil sur la terrasse.

Karine restera quelques jours dans nos belles montagnes pour s'adonner aux joies du ski de fond, du surf et dimanche on la rejoint pour une belle journée de ski de piste.

Merci à tous pour cette super journée.

Quelques photos pour imager notre belle sortie.



Col de Roche Noire
envoyé par oizzo38

Voir les 18 commentaires

Black, black, black

Par Moicélolo - 21-01-2008 16:36:26 - 6 commentaires

 

Dimanche 20 janvier, journée black, black, black à la Féclaz… un temps superbe. Charlotte, Caro, Jonas et Seb sont de la sortie.

Au programme, 20 km le matin et les black, black, black l'aprèm.
"Dis Seb c'est quoi  black, black black ?"…
"Alors les filles, black, black, black c'est l'enchainement de 3 pistes noires sur les 3 domaines La Fléclaz, le Revard et St François."
"Ouah !!!!! Bon ben le matin on se chauffe sur des rouges !"

La neige… pas terrible le matin, un peu verglacée… heureusement on a mis 2 couches de fart… une première couche de jaune pour l'aprèm et une deuxième couche de rouge pour le matin.On se chauffe sur La Cavale, une bleue… Seb a un problème de bâton, il retourne à la station faire changer sa pointe et nous rejoindra sur la Rouge... Ouf, on aura un peu de répit pour skier plus plan-plan.

Sur le Plan du Goy on rencontre une copine de Charlotte, Karine qui skiera le reste de la matinée avec nous. Seb nous rejoint au départ et on renchaine sur une deuxième rouge. Dans la dernière descente, je me vautre… tête première dans la neige et le bras droit en vrac dessous… j'ai du mal à reprendre, cette chute m'a assomée et mon bras droit me fait vraiment mal. Heureusement on arrive sur la Féclaz… ça m'apprendra à vouloir faire des petits pas chassés alors que c'est carrément verglacé ! 


Caro, Lolo, Charlotte, Karine

Il est midi, nous partons manger la super salade de pâtes afin de reprendre des forces.. . d'ailleurs on s'en gave mais elle est trop bonne… voir la recette Caro et Jonas repartent sur Grenoble et nous prenons un peu de bon temps au soleil avant le départ pour les black, black, black. 

Je pars un peu fort mais j'ai la pêche… de toutes façons je suis vite calmée par les montées. Seb nous montre les changements de rythmes à adopter… des petits pas dans la montée, le pas de 1 pour la reprise et hop à nouveau des petits pas… Avec Charlotte on atomise vite mais on se sent trop bien, chacun ira à son rythme et en plus sur les noires il n'y a personne, que du bonheur, on prend vraiment beaucoup de plaisir. Arrive la grosse montée de Bois brûlé… dur… dur… En haut Seb nous explique qu'au retour on passera à nouveau par là… Bon, ben nous on verra si on a encore du jus… Finalement on repassera par cette montée et on est bien contente de notre grand tour. On n'a pas calculé combien de kil on a fait… environ 25… 

Retour à la voiture on se change et on part… bouchon dans la descente… Grrrrrr… Message du Blueb "Cyril est 3° au Raid 28". Génial, trop fort ce Cyrillou ! 

La Féclaz… on reviendra !

Voir les 6 commentaires

Bonne Année 2008

Par Moicélolo - 08-01-2008 00:29:56 - 6 commentaires

Le 1er janvier 2008 

Pour bien démarrer 2008... skating dans la Plaine d'Herbouilly... j'apprends le pas de 1, je travaille ma poussée de bâtons... et c'est quand qu'on mange les Lebkuchen ????

Que du bonheur... ensuite petit repas au resto sur les pistes de Lans... tite' tartiflette... un régal !!

Et pour cloturer la journée... ski à Lans en Vercors avec les Grugru.... ça dépote !

 Bonne année sportive à tous

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 39439 visites