KikouBlog de Moicélolo - Février 2008
Moicélolo

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Février 2008

Le Col de Roche Noire

Par Moicélolo - 25-02-2008 10:36:47 - 18 commentaires

Le Col de Roche Noire

Ce week-end, nous recevons Karine Baillet, la capitaine du Team Wilsa Helly Hansen, coéquipière de mon petit Oizo. Une sortie en ski de rando avec pour accompagnateurs Oizo et Nicnic38. C'est au départ du Rivier d'Allemont que nous partons pour le Col de Roche Noire (Belledonne Est).

 

On chausse les skis et Karine mène le groupe en suivant bien tous les conseils... fait glisser... lève le buste... regarde devant... c'est vrai que de regarder devant cela nous permet aussi de voir le paysage... magique !

Je révise les conversions et Karine s'applique sans perdre son rythme que je ne suis pas... Chacun son rythme et on arrive juste en dessous du Col... Seb et Nico montent jusqu'au Col... c'est trop raide pour notre initiation ! On aura fait 1350 D+.

Et puis maintenant c'est la descente... du hors piste à gogo ! Karine n'a pas chaussé de skis depuis 8 ans... elle se débrouille drôlement bien... débaroule de temps en temps mais se relève aussitôt pour repartir. On se régale bien. Les garçons nous concoctent une petite descente à travers la forêt avec un petit saut et même un trou que j'évite de justesse mais Karine y va direct dedans !!! On rigole bien....

On part ensuite grignoter un bout à Bourg-d'Oisans puis on dépose Karine à l'Alpe d'Huez... on se prélasse au soleil sur la terrasse.

Karine restera quelques jours dans nos belles montagnes pour s'adonner aux joies du ski de fond, du surf et dimanche on la rejoint pour une belle journée de ski de piste.

Merci à tous pour cette super journée.

Quelques photos pour imager notre belle sortie.



Col de Roche Noire
envoyé par oizzo38

Voir les 18 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 40776 visites